top of page

Les friandises home made !

Vous êtes plusieurs à me demander la recette de mes friandises maison, alors la voici ! Pour les moules, je vous recommande largement les moules en silicone collory Ils sont un peu chers mais sont de bonne qualité (et c'est important vu qu'on met de la nourriture dedans). Ils sont en silicone alimentaire, sans BPA et passent même au lave vaisselle. Il y a différentes formes et tailles pour des friandises plus ou moins grosses (en fonction de ce que vous recherchez pour votre chien) Personnellement j'ai le moule cœur en 1.5 cm, le moule étoile en 1.5 cm et le moule demi sphère en 1 cm de diamètre.

Concernant la recette, je l'ai piqué à Magic Clicker, qui nous avait partagé sa super recette :) (C'est de loin la préférée de papichien !)


Comme je fais un peu au pif, je vais essayer de vous donner les proportions - 1 grosse boite de thon (perso je rince le thon car sinon c'est trop salé) ou autre protéine au choix - 100g de fécule de tapioca - 1 œuf - 1 cuillère à soupe d'huile de colza - 25 cl d'eau (ou plus) - poudre de curcuma (facultatif. Perso j'en mets) Vous pouvez aussi remplacer le curcuma par de la poudre de spiruline par exemple - vous êtes libre d'ajouter d'autres ingrédients si vous le souhaitez

==> Mixez le thon avec l'eau, l'huile et l'œuf (et la poudre de curuma) puis versez le mélange sur la fécule de tapioca. Remuez et laissez agir quelques minutes. Si la pâte est trop compacte, ajoutez un peu d'eau (il faut qu'elle puisse s'étaler dans les moules, sans être trop liquide non plus) et si elle est trop liquide, rajouter légèrement de la fécule de tapioca. (Avec cette quantité, je remplis les 3 moules en silicone) ==> Et c'est parti pour minimum 20 minutes au four à 200°C, chaleur tournante. (Perso je laisse 25-30 minutes afin que les bonbons soient bien cuits dedans).

Les bonbons doivent être bien cuits (pas cramés hein) pour se garder plusieurs semaines. Ils sont croquants et ne font quasiment pas de miette ! Vous pouvez les stocker dans un récipient (ouvert) à l'air libre. Happy cooking :)

Σχόλια


bottom of page