top of page

Petits conseils pour l'été


Avec les chaleurs qui arrivent (saison où on dégouline bonjour ), voici quelques petits conseils pour aménager les dépenses pour votre chien et respecter leur nouveau rythme :


Balades à la fraîche : en tout début ou fin de journée. Évitez bien évidemment les sorties aux heures les plus chaudes (car le chien n'a pas le même système de transpiration et régulation thermique que le nôtre, sans parler du goudron qui peut déjà heurter leurs coussinets)


Adaptez le temps de balade aux capacités de votre loulou (même nous l'été on est moins actifs à cause de la chaleur) Mais aussi la nature de l'activité : préférez des activités qui ne sont pas trop intenses ou trop longues et qui préservent leur bien être.


Proposez des activités aquatiques (pour les loulous qui aiment ça) : par exemple, une baignade à la rivière ou dans une piscine pour chien (en évitant les chocs thermiques)



• En journée, préférez des activités à la maison telles que la dépense mentale, les activités de léchage, de mastication et de flair. Mais attention aussi à la durée et à l'intensité de l'activité ! Ce genre d'activité fatigue aussi le chien et il a besoin d'énergie pour réagir au mieux à la chaleur.


• Veillez à ce qu'il puisse avoir un temps de repos optimal, à ne pas insister s'il ne veut pas participer à une activité avec vous ou à écourter s'il est trop fatigué ou essoufflé (même à la maison).


• Laissez des points d'eau accessibles 24h/24 (et 7j/7 bien sûr ), votre chien a besoin de boire. Si vous le pouvez, rafraîchissez l'air à l'intérieur de chez vous avec un ventilateur ou une clim.


• Pour le rafraîchir, vous pouvez opter pour les tapis rafraîchissants. Mais aussi lui proposer des activités fraîches ou glacées : jouet fourré/tartiné et congelé, "glaces" maison, etc.

Comentarios


bottom of page