Tricks : fais le beau / la belle

29-Jul-2019

Fiche apprentissage : fais le beau / la belle

 

Matériel : pochette à friandises et friandises de haute valeur

 

Pré requis : votre chien doit connaitre le "assis". Entamez cet apprentissage uniquement lorsque vous avez créé une relation de confiance avec votre chien (je déconseille de commencer cela si vous venez d'acquérir il y a peu votre chiot/chien)

 

Apprentissage : par étapes et au rythme du chien. Procédez en fonction des possibilités physiques, mentales et émotionnelles de votre chien. Veuillez à positiver l'apprentissage, le but est que chacun y prenne du plaisir ! (Exit les punitions, l'apprentissage doit se faire dans la joie et la bonne humeur humaine et canine !)

 

Votre but : déterminez l'action que vous voulez que votre chien apprenne. Décomposez l'apprentissage en sous parties et passez à l'étape suivante uniquement lorsque la précédente est acquise.

 

Durée : procédez à des séances très courtes. Au plus c'est long, au plus c'est barbant. Veillez à vous adapter au rythme de votre chien et à vous arrêter avant qu'il n'en ai marre. Ne faites pas toutes les étapes en une seule séance

 

 

On commence ?

 

Étape 1 : indiquez à votre chien que la séance commence

Étape 2 : incitez votre chien à se placer devant vous en position assise, félicitez et récompensez le lorsqu'il est en position

Étape 3 : cachez une friandise dans l'une de vos mains et faites lui sentir. Levez petit à petit votre  friandise vers le haut afin qu'il décolle les pattes avant du sol (votre chien peut poser les pattes sur votre bras ou vos cuisses durant les premiers essais). A ce moment là, félicitez et récompensez le

Étape 4 : répétez l'étape 3, mais ne mettez plus de friandise dans votre main qui leurre

Étape 5 : idem étape 4, posez le mot "fais le beau / la belle" d'un ton sympa lorsqu'il est en position, félicitez et récompensez le

Étape 6 : commencer à ordonner "fais le beau / la belle" en même temps que votre gestuelle, félicitez et récompensez le

 

/!\ Ne soyez pas trop gourmands, on n'attend pas du chien qu'il tienne longtemps la position mais juste qu'il adopte la position (même si c'est pour 1 ou 2 secondes).

 

 

Ces étapes sont données à titre indicatif, il est possible que vous ayez besoin de rajouter des étapes, ou d'en enlever en fonction de la personnalité et des capacités de votre chien. N'oubliez pas de répéter suffisamment chaque étape afin qu'elle soit comprise et acquise avant de passer à l'étape suivante.

Après chaque séance, n'oubliez pas d'indiquer à votre chien que la séance est terminée.

 

 

Envie d'approfondir ? : offrez vous une séance spécial tricks personnalisée à votre domicile, pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.

 

Have fun !

Francesca

 

 

Please reload

"Apprendre à comprendre son chien, la première étape vers l'harmonie"

Éducation canine à domicile à Hyères et dans le Var (83)

Lundi - Samedi : 9h-12h  14h-19h

(Possibilité d'adapter les horaires en fonction de vos disponibilités)

Francesca Nobile

Éducateur canin Comportementaliste

 

06 79 56 10 12

contact.7opoil@gmail.com

 

 

 

7 o'poil® est une marque déposée à L'INPI

SIRET : 818 840 365 00014

© 2023 by Dog Day Care. Proudly created with Wix.com